Instant Sushi : 은헹골

Instant sushi 🍣

Hier mon pote Sa, fin gourmet, a décidé de me faire découvrir le « vrai sushi ».
Habitué à la rue St Anne et aux meilleurs restaurants japonais de Paris et ayant une japonaise dans ma famille : je ne m’attendais absolument pas à cette claque gustative.

Le lieu ne paye pas de mine (très petit) et pour être honnête ne m’emballait guère au vu du nombre de photos de Stars de K-pop, sur les murs d’entrée, venues saluer ce chef de renom.

On nous a expliqué comment manger des sushis (notions de couleurs : du plus claire au plus foncé) pour faire des associations de goût, comment réellement appliqué la sauce soja avec le gingembre… Oui on ne trempe pas son sushi dans la sauce soja, ni on ne le mange avec du gigembre. On trempe un morceau de gigembre dans la sauce et on « caresse délicatement » le sushi avec ce dernier, afin d’equilibrer les saveurs.

Le poisson 🐟 est ultra frais et si je peux vous donner un conseil: prenez une assiette de thon. Il fond littéralement dans la bouche, c’est juste divin !

Le service est qd à lui plutôt top : les udons sont à volonté, et le chef ravi d’avoir une étrangère dans son resto, nous avons eu énormément de petits cadeaux.
Bon à savoir : cet endroit est vraiment typiquement coréen (connu mais curieusement il n’y a jamais d’étrangers m’expliquait-on), le tavernier ne parlent pas un mot d’anglais et je n’ai pas vu de menu imagé ou traduit. Je ne sais dc pas si il en existe un.

Le prix n’est pas donné, on s’en doute pour une qualite pareille, 25 000 par personne avec en boisson à 4 : une bière et un coca. Mais ce resto vaut carrement le coup.

L’adresse : 은헹골
서울 강남구 역삼동 619-29
Seoul Gangnam-gu Yeoksam-Dong 619-29

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *